SportsControl® Recovery (boisson de récupération)


Recovery

Caractéristique:
- Protéines hydrolysées (PeptoPro) et protéines de lactosérum de haute qualité
- Mélange idéal d'hydrates de carbone et de protéines
- Favorise la récupération musculaire
- Stimule la formation d'hydrates de carbone et de protéines dans les muscles
- Récupération rapide après des entraînements d'endurance et de musculation intensifs

Goût:
Strawberry (fraise)

Emballage:
pot - 582 g = 6 doses

Prix:
16,74 euro/pot (incl. TVA)

Ingrédients:
Maltodextrine, Dextrose, Ultra Whey protéines, PeptoPro, Aspartame, Arôme (fraise)
Avec sucres et édulcorant. Contient une source de phénylalanine.

SportsControl Recovery est une boisson de récupération de haute qualité et riche en calories (365 kcal par 750 ml) à base d'hydrates de carbone, de protéines hydrolysées et de protéines de lactosérum. La composition détaillée de SportsControl Recovery est présentée ci-dessous.

Composition par 750 ml de solution:
- Maltodextrine: 45 g
- Dextrose: 25 g
- Whey protein: 13 g
- PeptoPro: 12 g
- Aroma: 2 g

Une solution de 750 ml de SportsControl Recovery fournit un total de 70 grammes de hydrates de carbone dont 64% de maltodextrine et 36% de glucose. Cette forte dose d'hydrates de carbone est combinée avec une dose de protéines de haute qualité (25 grammes) dont 48% sous forme de PeptoPro breveté. (voir www.dsm.com/le/nl_NL/sport/html/peptopro_center.htm). PeptoPro est une protéine de lait hydrolysée enzymatiquement et dérivée de la caséine. La consommation de protéines sous forme hydrolysée assure une absorption rapide d'acides aminés dans le corps. Grâce au mélange de PeptoPro et de protéines de lactosérum de haute qualité, SportsControl Recovery contient la juste dose d'acides aminés. La combinaison de maltodextrine, glucose, PeptoPro et protéine de lactosérum entraîne une forte augmentation de la sécrétion d'insuline après un effort. L'insuline joue un rôle-clé dans la stimulation de la formation de glycogène et de la synthèse de protéines après un effort, et est cruciale pour favoriser le processus de récupération. SportsControl Recup Gold, un produit de récupération comparable de la gamme SportsControl, est une alternative 'professionnelle' possible à SportsControl Recovery. SportsControl Recup Gold ne contient pas seulement une plus grande quantité de PeptoPro que SportsControl Recovery, mais également une grande dose d'acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sous la forme de leucine. Dès lors, SportsControl Recup Gold produit davantage d'insuline que SportsControl Recovery et présente un goût légèrement plus amer en raison de la présence de leucine.

Utilisation:
SportsControl Recovery a été spécialement conçue pour favoriser au maximum la récupération après un entraînement dur ou une compétition intensive dans le contexte de programmes d'entraînement ou de compétition intensifs. Les gros efforts physiques, comme par exemple les entraînements d'endurance, les efforts intermittents intensifs ou encore les exercices de musculation, entraînent, d'une part, un épuisement des réserves d'hydrates de carbone dans les muscles (~glycogène musculaire) et, d'autre part, une dégradation des protéines musculaires. La réparation de ce 'dommage' à la suite d'un entraînement est essentiel pour le processus de récupération et représente même une condition sine qua non à l'effet de 'super compensation'. En cas de pratique d'un sport de haut niveau, le temps de récupération entre les entraînements ou les compétitions est bien souvent très court, ce qui rend une récupération complète par le biais d'une alimentation normale presque impossible. Il est dès lors essentiel d'utiliser SportsControl Recovery pour obtenir une progression d'entraînement notable ou, au minimum, maintenir la capacité de performance par le biais d'une récupération rapide dans le contexte des sports d'endurance ainsi que des sports de force et de vitesse. En situation d'entraînement d'endurance ou de résistance, SportsControl Recovery va assurer une récupération optimale des réserves d'énergie dans les muscles actifs après chaque effort intensif. En cas d'entraînement de force, l'apport d'insuline provoqué par l'ingestion de SportsControl Recovery va en outre stimuler le gain de masse et de puissance musculaires. En raison de sa forte teneur en calories, l'utilisation de SportsControl Recovery est moins recommandée après des exercices récréatifs ou activités physiques dans le domaine de la remise en forme et de la santé, dont l'objectif est souvent de réduire ou au moins de contrôler le poids corporel. Dans ce cas, nous recommandons plutôt d'utiliser SportsControl 2Win. Cette boisson sportive contient considérablement moins de calories (280 kcal/litre) et permet de rétablir rapidement l'équilibre en énergie et en eau après un effort.

Mode d’emploi:
L'emballage, facile d'utilisation (poudre en sachets de 97 grammes à diluer dans 750 ml de solution), permet aisément d'obtenir une boisson de récupération idéale en ajoutant un seul sachet dans un bidon ou un shaker d'un volume de 750 ml. SportsControl Recovery est une boisson de récupération et doit donc, par définition, être prise après l'effort et jamais avant ou pendant. Il est donc important d'adopter le juste 'timing'. Etant donné que, juste après un effort, les muscles sont très sensibles à une absorption rapide de glucose et d'acides aminés ainsi qu'à leur stimulation par le biais d'insuline, SportsControl Recovery doit de préférence être ingérée durant les 15 à 30 minutes qui suivent l'effort. Plus l'intervalle entre la fin de l'effort et l'ingestion de la boisson de récupération est long, moins important sera l'impact sur la récupération musculaire. A la suite de l'ingestion de SportsControl Recovery après un effort, il est possible de stimuler davantage le processus de récupération en prenant nos autres boissons sportives comme SportsControl 2Win et/ou SportsControl WinErgy. En cas de grave déshydratation, nous vous conseillons également d'utiliser SportsControl O.R.S.4Sport. Les sportifs qui sont en phase de charge de créatine peuvent compenser la diminution de créatine après des entraînements intensifs en ingérant SportsControl Creatine Recovery, une combinaison de SportsControl Creatine Recovery et de Creapure.

© VerdePharma juni 2009