SportsControl® Vita+4Sport


Vita+4Sport

Caractéristique:
Vitamines et Minéraux

Emballage:
30 comprimés/boîte - 25,8 g

Prix:
12,15 euro/boîte (incl. TVA)

Ingrédients:
Acide ascorbique (vit C), Betatene 10%, Nicotinamide (vit B3), Acétate d'alphatocophérol (vit E), Biotine 2%, Pantothénate de calcium (vit B5), Pyridoxine HCl (vit B6), Riboflavine (vit B2), Thiamine HCl (vit B1), Cholécalciférol 0,25% (vit D3), Acide folique, Cyanocobalamine 1% (vit B12), AA chélate de zinc 20%, AA chélate de cuivre 10%, AA chélate de chrome 2,5%, Stabilisant (Phosphate tricalcique, Cellulose microcristalline), Anti-agglomérant (Stéarate de magnésium, Dioxyde de silicium), Agent d'enrobage (Hydroxypropylcellulose), Colorant (Dioxyde de titane, Oxyde de fer).
Information allergènes : contient du lait et le gluten.

Utilisation:
Les vitamines et les minéraux jouent un rôle primordial dans un grand nombre de fonctions corporelles importantes et sont donc essentiels pour rester en bonne santé. Un régime varié composé de fruits et légumes, de céréales complètes, de poisson, de viande et de produits laitiers contient en principe suffisamment de vitamines et minéraux (chrome, cuivre, zinc) afin d'éviter d'éventuelles déficiences. Un régime varié équilibré exclut donc la nécessité de prendre des suppléments vitaminiques, même en cas de pratique sportive intensive. Il n'existe pas d'évidence scientifique indiquant que la prise de vitamines supplémentaires ou de chrome, cuivre et zinc, a le moindre impact positif sur les performances sportives de natures très différentes. Les individus qui sont physiquement actifs dans le contexte d'une amélioration de la remise en forme et de la santé doivent donc dans un premier temps aspirer à adopter une alimentation saine et équilibrée.

Cependant, de nombreux sportifs et athlètes élites suivent souvent, que ce soit temporairement ou non, un régime pauvre en calories en vue d'une diminution du taux de graisses dans le corps. Dans la plupart des sports, le poids corporel est en effet un déterminant très important des performances. Par ailleurs, une caractéristique typique des athlètes d'endurance est que, après avoir suivi un régime à basses calories, ils passent à un régime (trop) peu varié et riche en hydrates de carbone lors de périodes d'entraînement et de compétition intensifs. Le résultat possible est une alimentation déséquilibrée en conséquence d'une consommation réduite d'aliments non riches en hydrates de carbone (fruits, légumes, céréales complètes, produits laitiers, viande et poisson), qui sont pourtant nécessaires pour assurer une absorption suffisante des divers vitamines et minéraux. Une alimentation pauvre en calories et riche en hydrates de carbone peut donc en effet entraîner un risque de manque de vitamines. Par conséquent, une supplémentation préventive en vitamines supplémentaires est recommandée afin d'éviter une diminution de la capacité de performance physique en raison de déficiences en vitamines.

Propriétés biochimiques:
SC Vita+4Sport est en premier lieu une préparation multivitaminique qui contient les vitamines les plus essentielles. Les vitamines solubles dans l'eau (C, B1, B2, B3, B5, B6, B12, biotine et acide folique) sont dosées à 200% de l'apport nutritionnel recommandé (ANR). Les vitamines liposolubles (A, D et E) sont dosées à 100% de l'ANR. En outre, SC Vita+4Sport contient les minéraux chrome, cuivre et zinc à 75% de l'ANR.

ANR* = Apport Nutritionnel Recommandé

Effets secondaires possibles:
L'utilisation de SC Vita+4Sport selon les dosages mentionnés n'entraîne pas d'effets secondaires. Il convient donc de ne pas dépasser les doses recommandées.

© VerdePharma juni 2009