SportsControl® WinErgy (boisson énergétique)


WinErgy

Caractéristique:
- Boisson sportive énergétique permettant une absorption rapide d'hydrates de carbone avant, pendant et après l'effort
- Boisson sportive idéale dans un environnement froid
- Améliore les capacités d'endurance
- Evite la fatigue musculaire
- Boisson sportive idéale pour la 'charge' en hydrates de carbone avant et après l'effort

Goût:
Lemon (citron)

Emballage:
6 sachets/boîte - 436,5 g

Prix:
10,39 euro/boîte (incl. TVA)

Ingrédients:
Maltodextrine, Fructose, Chlorure de sodium, Chlorure de potassium, Citrate de magnésium, Arôme (citron). Avec sucre.

SportsControl WinErgy est une 'boisson énergétique' développée spécialement pour assurer une absorption optimale d'hydrates de carbone (sucres) pendant l'effort.

Un litre de SportsControl WinErgy fournit 140 grammes d'hydrates de carbone, dont 71 % de maltodextrine et 29% de fructose, et représente un gain d'énergie de 552 kcal par litre. SportsControl WinErgy, diluée selon le mode d'emploi (voir ci-dessous), est une boisson hypertonique d'une osmolalité d'environ 450 mOsm/kg. En raison de cette osmolalité plus élevée que celle de notre boisson rafraîchissante hypotonique SportsControl 2Win (~250 mOsm/kg) ou de notre boisson réhydratante SportsControl O.R.S.4Sport (~225 Osm/kg), l'absorption d'eau dans le corps est donc plus lente avec cette boisson énergétique. Dès lors, SportsControl WinErgy, contrairement à SportsControl 2Win ou SportsControl O.R.S.4Sport, est une boisson sportive qui favorise l'absorption d'hydrates de carbone dans un premier temps, et moins celle d'eau, afin de compenser les pertes de sueur.

Utilisation:
En raison de la haute concentration en hydrates de carbone, SportsControl WinErgy permet donc d'emmagasiner rapidement une grande quantité d'hydrates de carbone et, donc, d'énergie utile, dans un volume d'eau réduit, que ce soit, avant, pendant ou après l'effort. Lors de la phase de préparation d'une épreuve d'endurance de longue durée (supérieure à 90 min.), SportsControl WinErgy peut être utilisée afin d'augmenter les réserves d'hydrates de carbone dans les muscles quelques jours avant l'épreuve. Lors d'efforts de longue durée (>60min), SportsControl WinErgy est également la boisson idéale pour alimenter les muscles en énergie, et ce plus particulièrement lors d'efforts effectués dans un environnement froid, où il n'est pas conseillé de boire de grandes quantités d'eau en raison de la faible perte d'eau par transpiration. Lors d'efforts fournis dans un environnement chaud, il est éventuellement possible d'utiliser SportsControl WinErgy comme boisson sportive, à condition que le sportif absorbe suffisamment d'eau par le biais de SportsControl O.R.S.4Sport ou simplement d'eau. Etant donné que la reconstruction des réserves d'hydrates de carbone dans les muscles après un effort dépend largement de la quantité d'hydrates de carbone consommés après l'effort, SportsControl WinErgy peut également vous aider à stimuler le rétablissement, de préférence en combinaison avec SportsControl Recovery ou SportsControl Recup Gold. En raison de sa forte teneur en calories (552 kcal par litre), SportsControl WinErgy se prête moins aux entraînements de fitness habituels, comme par exemple dans le domaine de la remise en forme et de la santé. En effet, dans ce cas de figure, l'objectif est également de contrôler le poids et, donc, d'éviter une surconsommation d'énergie.

Mode d’emploi:
Avant l'effort
La prise comme 'coupe-faim', c'est-à-dire en dehors des repas ordinaires, de 2 à 4 doses de 500ml de SportsControl WinErgy, en combinaison ou non avec d'autres produits riches en hydrates de carbone de la gamme SportsControl, comme par exemple SportsControl 2Win et ce, pendant 2 à 3 jours avant une épreuve d'endurance, peut largement contribuer à améliorer les performances.

Pendant l'effort
La prise recommandée d'hydrates de carbone lors d'un effort intensif de longue durée (>60min) s'élève de 1 à 1,3 grammes d'hydrates de carbone par kg de poids corporel par heure. Une dose de 500ml de SportsControl WinErgy contient 70 grammes d'hydrates de carbone. Dès lors, pour un apport suffisant en hydrates de carbone en fonction du poids corporel, il est nécessaire de prendre une dose de 500ml de SportsControl WinErgy pour chaque effort de 40 à 80 minutes. Par ailleurs, de l'eau supplémentaire peut être consommée en fonction des besoins.

Après l'effort
Malgré l'absorption d'hydrates de carbone avant et/ou pendant l'effort, le corps a généralement besoin d'hydrates de carbone supplémentaires après un effort intensif, afin de rétablir ses réserves. Il est donc préférable de boire en premier lieu une boisson 'tonifiante' habituelle, comme par exemple SportsControl Recovery ou SportsControl Recup Gold, immédiatement après l'effort. La prise d'hydrates de carbone supplémentaires par le biais d'une à deux doses de SportsControl WinErgy durant les 3 à 4 premières heures suivant l'effort va stimuler le phénomène de rétablissement. En cas de grave déshydratation, nous vous recommandons d'utiliser SportsControl O.R.S.4Sport en combinaison avec SportsControl 2Win afin de favoriser le rétablissement de l'équilibre en hydrates de carbone, en eau et en sel dans le corps.

© VerdePharma juni 2009